AIRBO

http://airbobrest.free.fr/

Bilan des activités Physiques (Témoignage)

TEMOIGNAGE de Marie Paule
Un an, après mon adhésion à l’AIRBO (septembre 2009), je ne peux qu’encourager au maximum, les différentes formes d’activités physiques pour toutes les pathologies respiratoires, comme ou pas-personnel : HTAP (hyper tension artérielle pulmonaire).
« Je suis essoufflée » pour monter un escalier (deux étages à la suite, c’est trop) pour marcher soudainement plus vite (éviter une averse par exemple), monter un chemin en pente, les petites choses que j’évitais de faire par appréhension donc un peu d’angoisse. La facilité s’installe vite en renonçant à faire des efforts.
L’importance du groupe, le sentiment que vous êtes comprise, aidée et encouragée dans l’effort sont des « éléments porteurs » pour prendre votre souffle en main.
Marcher en groupe démultiplie votre détermination ; sous tous les temps, c’est possible, alors que seule toutes les excuses sont valables pour y renoncer.
Beaucoup de satisfactions de constater des améliorations qui sont aussi perçues dans l’entourage : à savoir plus active dans le quotidien, marche plus aisée ; et merci à Marie Jo pour avoir insisté pour me faire participer à la marche d’abord, puis à la gym.

                                        Marie Paule